RSS
RSS
Bonsoir/bonjour le staff étant actuellement pris par leurs irl,
le forum et en sommeil mais reviendra en Mai 2017


Partagez| .

La loi est dure, mais c'est la loi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

๑۩ Maître Du Jeu ۩๑

avatar
The Last Survivors

Messages : 590
Groupe : celui du Staff
Ancien Job : mordante

MessageSujet: La loi est dure, mais c'est la loi ! Ven 26 Aoû - 10:09


Welcome



Crédit & (c) Copyright
The Last Survivors


Un règlement ? Quoi!? Eh oui, on y échappe pas, c’est la vie, c’est comme ça. Vous croyiez vraiment qu’on allait laisser l’anarchie s’installer ?? Nous ne sommes pas des tyrans, mais il est primordial d’établir quelques règles (j’aime cet adjectif indéfini, on ne sait jamais combien il peut y en avoir).


Comme tout forum, nous avons mis en place quelques règles de savoir vivre, mais aussi d’activité ou encore simplement de présence. Tu comprendras qu’un forum demande du temps pour sa gestion et que notre paiement n’est que ton niveau d'activité et de bonne humeur. Nous tenons particulièrement à remercier nos 32 survivants pour 6563 aventures. The Last Survivors a ouvert ses portes le 01 09 2016. Son contexte unique est l'oeuvre de notre petit Dante, inspiré de plusieurs Saga du genre et d'imagination administrative, Il a surtout vu le jour suite à l’enthousiasme de nos loulous. Qui jour après jour, travaillent à faire vivre ce petit rêve qui est devenu commun à chacun d’entre nous ici. Nous soulignons que certains de nos codes ont été créés spécialement crée pour Tls par poupi, Berth et d’autres nous ont été fournis par Halloween, Onyx ou encore Never utopia et CcCrush et l'aide variée d'anciens membres de staff d'autres forums qui furent admins à nos cotés. Les écrits Staff et descriptions ont été réalisés par le staff dans son ensemble, toute copie même partielle est interdire. Ces crédits et points placés, nous soulignons que ce forum est donc un loisir plaisant autant pour le staff que les membres, mais en rien un emploi à temps complet rémunéré (ça serait bien, mais non). Donc comme tout loisir du genre, on n’oublie pas que cela demande du temps et bien des sacrifices de temps et à ce titre, il semble évident que le Staff sera exigeant sur certaines choses que tu trouveras ensuite dans ce règlement !

Donc les membres du Staff ne sont pas vos employés et, bien que l'équipe au complet vous sera dévouée, rappelez-vous que rien ne vous est dû alors un merci, un s'il vous plait ne vous tuera pas mais fera par contre grandement plaisir. Surtout merci de restez patient, tout viendra à point, pas besoin de taper du pied. L’administration se réserve le droit de faire évoluer le règlement sans en prévenir tout le monde via mp, donc pensez a lire le sujet"Up Date", et à y faire des tours réguliers. Un grand merci à Berth pour les vidéos du forum et à Poupi pour la Page d’accueil.

Bon !!! Si tu es là, c’est sûrement que tu as vu la lumière pas vrai, et que tu veux savoir ce que le Staff te réserve en s’assurant que tu suis bien les bases de courtoisie de TLS. Un monde comme le nôtre ne compte pas que des sauvages voyons, et s’il te prenait l’envie, à toi et à d'autres, de vous faire la guerre ou d'insulter un membre ou le pousser au départ, attendez-vous à recevoir notre visite. Sur TLS, tout le monde a sa place et qu'importe votre avis concernant certains membres, on vous invite au savoir vivre entre joueurs. Ce petit règlement, tu l'auras compris, est bien différent de tous ceux que tu as déjà croisé ailleurs. À présent, bonne lecture et découverte de TLS.

Règlement du forum






~ Article 1 : On commence par le commencement…



Comme on vous l’a souvent répété, il n’est pas nécessaire de connaître les œuvres du genre. De multiples posts, qu’on appelle Annexes, sont à votre disposition pour que vous ne vous sentiez pas trop dépaysés. Dès votre inscription (voire même avant), nous vous invitons à lire attentivement les différentes explications. Cela risque d’être fort enrichissant et vous aidera dans vos différents sujets par la suite.

Concernant votre pseudo, sachez que les personnages sont tous humains et doivent avoir un PRENOM(S) et un NOM, soyez original, inventif, mais pas trop non plus. Les pseudos doivent commencer par une majuscule et doivent être compréhensibles (nous ne voulons pas de Timon69 ou Georgette-la-bébête, voir Jack Ouille). Enfin, les pseudos repris d’autres univers sont interdits (pas de Harry Potter ou de Oliver Queen). Si vous n’avez pas d’inspiration, n’hésitez pas à consulter les pré liens et les scénarios . Si vous prenez un personnage important dans l’intrigue (genre chef de Clan ou scénario du mois marqué d’une petite rune : ), Vous gagnerez cinquante points de vie pour le personnage, contre 25 pour les inventés ou autres personnages non nominés.

Pour les scénarios, PV, marqués d'un soleil dans le bottin des avatars ont un avatar qui est non négociable. Les inventés ne peuvent donc pas les demander. Pour les autres, aucune obligation de recensement du scénario, ou pv de simple suggestion en titre seront demandées sauf pour les pré-liens. Nous demandons cependant cinq ans max de plus ou moins que l'acteur pour votre personnage.

Tout d’abord, chacun de vos posts devront être au minimum de trois cents mots (tant que vous relancez). Certains ne sont pas des inventés, cependant au besoin une ouverture de lien est possible. Pensez à nous demander le tout bien sur dans le respect total du personnage, ainsi que leurs liens importants en place. Vous êtes tenus d’avoir une fiche topics/sujets à jour (d’ailleurs ce point est obligatoire, pour tous nos membres). On exige de vous une activité régulière et une réponse par sujet dans le mois, un sujet ouvert en tout temps, (N'importe quel sujet délaissé depuis plus d'un mois sera archivé), les membres sans rp durant 30 jours, passerons en danger et seront supprimés dans les 7 jours sans autre délai. Tout ceci car nous ne souhaitons surtout pas voir l'inactivité des uns pénaliser les autres. Voilà ce n’est pas bien compliqué, si ? Si vous avez des questions, dirigez-vous dans la partie à cet effet ici.

Revenons à vous, à présent que votre pseudo/pvs est trouvé, n'est-ce pas ? Parfait ! Maintenant, il ne reste plus qu’à faire votre fiche de présentation, vous avez pour cela dix jours et le droit à un délai du même temps. Vous avez vingt-quatre heures  pour lancer votre présentation même vide sans quoi on vous supprimera sans autre rappel. En somme, vous avez un droit de présence sur notre forum réduit sans être validé. Les membres du Staff vous diront à chaque fois ce qui ne convient pas et il serait sage d’écouter les conseils, sans quoi la validation n’est pas possible. Les annexes et codex sont inspirés de notre imagination collective ou personnelle.

Afin d’être définitivement validé, il vous faudra un avatar. Celui-ci doit être impérativement de taille 200*320 et doit représenter un être réel. Il doit avoir à minima cinq ans de moins que la vraie célébrité et de même dans l’autre sens, cinq ans de plus max. Merci de ne pas changer de célébrité sans prévenir après votre validation.

~ Article 2 : Et vis-à-vis des autres membres ?


Comme dans n’importe quel lieu en société, des règles de bonnes conduites sont attendues. Les insultes sont donc prohibées, de même que les propos racistes, homophobes, etc. Bref, tout ce qu’il ne faut pas dire, ne le dites pas xD. Nous ne rigolons pas avec ce genre de comportement et si une telle infraction est commise, même en chatbox, la sanction peut-être sans appel. D’ailleurs, sachez que vous êtes le seul responsable de vos écrits et donc le forum ne pourra pas être mis en cause. Les hots sont à placer sous balise hide que vous trouverez dans le menu éditeur. Ne placez pas en titre le hot mais en sous-titre. Pas besoin D'UN appel à la lecture pour les curieux.

Le forum est là, avant tout, pour oublier les soucis du quotidien et l’amusement y est donc prôné, voire obligatoire. Cela passe bien sûr par le respect de chacun, que ce soit sur la Box (j’y reviendrai plus tard), mais aussi dans les sujets en général. Il est évident que l’on ne peut plaire à tout le monde, mais si vous n’êtes pas en phase avec un autre joueur, merci de régler cela par Mp ou ailleurs, loin de nous.

Lorsque vous vous absentez plus d’une semaine, il serait gentil à vous de venir nous prévenir dans la partie absence. Cela éviterait un balayage ou une mise en danger. Il faut savoir qu’un membre absent plus quinze jours, sans nous avoir prévenu, est susceptible d’être supprimé à tout moment. Pensez aussi à annoncer votre retour.

~ Article 3 : Et les règles d’écriture ?


Les règles d’écritures sont assez simples, vous pouvez donc écrire comme vous le souhaitez. En revanche, nous n’autorisons pas les multi-codes. Vous débutez un sujet avec un, vous le finissez aussi, idem vos paroles sont à placer en couleur, une de votre choix, pas deux et comme pour le code du début à la fin de votre sujet. Ne prenez pas les couleurs noir ou blanc pour parler, nos thèmes ne sont jamais garantis de rester sombres ou clairs. Les tirets ou guillemets sont vivement conseillés pour annoncer. Les pensées sont à placer entre des italiques qui ont une couleur automatique. La taille minimum de vos écrits est demandée à 14px, merci de pas descendre ou on vous demandera de changer (on a des membres à lunettes ou mal voyant lol). Si besoin, demandez de l’aide pour changer la taille de vos codes ou écritures, le staff sera toujours là pour aider, idem pour un bug. Oh, et oui j'allais oublier la règle incontournable du justifier pour tous vos rp, merci !

Rappel Il n'y a pas de limites max de mots mais que pour tous, le minima est de 300 mots pour tout le monde ! C’est obligatoire et quelque soit le code on vérifiera au besoin. (Seule les intrigues du staff ne seront sujettes qu'à une limite de 650mots max pour rendre les échanges plus rapides. Vous devez tous avoir un sujet en tout temps ouvert et répondre dans un délai. Certes, cela peut paraître scandaleux, mais nous préférons que vous fassiez des bons rps, plutôt que des rps à gogo qui finissent délaissés. On ne demande en rien un français parfait, mais si l'orthographe ou la grammaire vous posent des difficultés, tâchez au moins de vous relire afin de vous assurer que vos rps soient lisibles et compréhensibles, et que votre partenaire de rp n'ait pas à vous déchiffrer plutôt qu'à vous lire. Évitez au possible les répétitions, (On refusera aussi tout commentaire visant à faire la leçon, les profs de grammaire c’est bon pour les autres forums, ici on préfère l’imagination à une prose parfaite sans la moindre bêtise). De plus, nous ne voulons pas que le rp devienne, à force, une corvée et il arrive que nous n'ayons pas d'inspiration lors d'une réponse. Parlez-en au lieu de disparaître. Si nous remarquons que vous ne faites aucun effort, que vous êtes plus absent que présent, vous serez mis en danger. Les novices sont bien sur acceptés et aimés et si vous en êtes un annoncez-le clairement, on vous trouvera un parrain. Car oui, on a tous débuté en rp, et nous serions bien ingrats de tenter de vous élever directement à notre niveau ou de vous repousser.

En revanche, nous serons très stricts sur le respect. Postez vos absences, placez-les en signature, si vous lancez un sujet, finissez-le... Suivez les règles des différentes parties : pas de liens d’autres forums pour en faire la pub, demandez un partenariat et de même les mps pub sont interdits. Les doubles comptes sont à signaler au staff, le premier n’a pas de limite de temps, on demande seulement que chaque double compte ne soit pas dans le même groupe qu’un autre et si vous êtes un post vacant, libre à vous de créer entièrement le second. À l’inverse, on vous demandera de prendre un pv/scénario. Le Tc (troisième compte) est libre en tous points, il vous sera demandé pour votre Tc (troisième compte) un sujet fini avec vos deux autre comptes, cela depuis la création de votre double compte. Tous ont leurs propres activités à suivre et l’activité de l’un ne peut influer sur un autre. Tout autre compte en plus est au bon vouloir de l’accord du staff. Tout compte créé dans le secret, sans accord du staff, sera bloqué le temps d’éclaircissement et, pour finir, (Si vous est plusieurs avec le même ip signalez nous cela en mp) vous avez le droit de cacher aux autres vos comptes, et d'envoyer la demande de compte supplémentaire en mp mais seulement à au compte The Last Survivor.

Note :


Le langage sms est interdit sur l’ensemble du forum. Sur la Chat-Box, en revanche, les abréviations courantes (genre Tjr au lieu de toujours) sont tolérées, dans la limite où ils sont compréhensibles par les autres. J’en profite aussi pour dire que le flood n’est autorisé que dans la partie appropriée et que vos soucis irl n'ont pas lieu de pourrir l’ambiance de notre flood ou box. Oubliez donc de passer une heure sur votre problème en publique, au besoin parlez-en par mp, mais n’en faites pas profiter tout le monde, on est là pour se détendre et oublier les nôtres. Quelques mots sur la Chat-Box : il faut savoir qu’il s’agit d’un lieu convivial et donc inutile de vous dire qu’il n’est pas conseillé d’y venir un jour de déprime. Les lamentations, ça va cinq minutes, mais après ça devient assez saoûlant. Les délires vont bon train, mais sachez que les délires jugés trop lourds peuvent être restreints. Si vous désirez réaliser des actions sur la CB, vous pouvez utiliser la commande /me suivie de votre action. Merci également de respecter les plus jeunes et donc les sujets de conversation doivent être surveillés en conséquence… Les UP (deux posts d’un même auteur à la suite) sont interdits ! Si vous désirez modifier quelque chose, n’hésitez pas à utiliser la fonction « Supprimer/Editer ou reposter. » C’est très pratique.

~ Article 4 : Passons désormais aux rps…


Le RPG (ou rôle playing game) est un jeu de rôle où vous incarnez un personnage, par le biais de l’écriture. Vous êtes donc le seul propriétaire de votre personnage et vous ne pouvez donc agir pour ceux des autres (par exemple, on ne tue pas quelqu’un sans son accord ou celui du staff). On joue avec les autres, mais on ne joue pas pour eux.

Lorsqu’un rp est terminé, merci de passer le répertorier dans ici Dès lors, nous viendrons le placer en archives. Libre de demander à récupérer un sujet archivé faute d'activité, afin qu'il soit replacé, mais pour cela vous devez avoir l'accord de votre partenaire de jeu. Nous ne demandons pas une activité extraordinaire, à vous de votre côté de ne pas délaisser vos sujets. Les archives rp sont ouvertes aux membres, mais les rps invités ne seront plus visibles après le départ des joueurs et on ne donnera aucune copie des écrits d’un autre et cela même s'il était votre partenaire de jeu.

Pour qu’un rp soit considéré comme terminé, il faut que celui-ci possède un minimum de 5 posts chacun.

Noté que des zones dites Tsl seront marquées d'un logo en fin de description de certains forums, donc si vous ne voulez pas être lu par les invités, cela est possible. tout comme certaines zones de vos camps et groupes seront invisibles aux Solitaires ou aux autres groupes. Cela afin de vous offrir un peu d'intimité et de possibilité de jeu.

~ Article 5 : Pour ce qui est du reste…


La pub n’est pas autorisée sur l’ensemble du forum (et surtout pas par MP !). En revanche, la section des partenariats est ouverte à tout le monde. Il est très rare que nous refusions des partenaires et donc vous avez tout à gagner en venant y poster votre demande. C’est plus légitime et plus profitable d’agir de cette façon. Les top sont à notre bon goût.

Les créations graphiques sont l’entière propriété du forum et de leurs créateurs, ainsi que les pv et scénarios, de même que les codes CSS/HTLM si durement réalisés. Les crédits sont placés en tête de ce règlement pour les libres offerts ailleurs. Les personnages créés sur notre forum, leurs histoires, et leurs liens sont à vous dans une limite certaine limite, on vous demandera bien sur de ne pas reprendre nos idée en recréant vos personnage ailleurs pas plus que les personnages qui vous entour  ( le contexte est notre création et il est né il y plusieurs années sur Closer forum fermer depuis 2014 et repris par son fondateur ici pour le revoir sur la toile). Chacun ses personnages, ses trames, ses histoires et les vaches seront bien gardées. Nous sommes aussi bien conscient que vos trames/histoires sont le fruit de votre imaginaire inspiré par le notre dès votre venue, mais nous savons aussi que par la suite vous êtes obligatoirement créatif grâce à l'inspiration d’un partenaire, que cela soit pour vos liens, l’évolution ou encore les idées, ayez la politesse de demander avant de reprendre cela ailleurs. Nous remercions chacun de vous de votre participation active à notre forum. Nous avons fait plus d’une fois l’objet de plagieurs (sur d'autres forum) et d’autres moralistes en herbe. Si nous nous en apercevions, cela pourrait avoir de fâcheuses conséquences. Mieux vaut ne pas tenter. Il en va de même pour les créations littéraires et les réalisations des membres (avatars, bannières, galeries, textes etc.), qui appartiennent donc aux membres.

Nous reprenons des idées de séries, œuvres et imaginations divers, on est bien sur aussi ouvert a vos idée créative de groupe/clan/intrigue. si vous nous offert cela noté bien que cela ne fera pas de vous un membre administrateur et vous ne pourrais pas reprendre ce cadeau en nous quittant, Sachez que tout ce qui en découlera, vidéo/pv/tp restera la propriété de TlS. Donc, tout ce qui constitue les petits ajouts personnels ne sont pas à vendre/voler et nous appartiennent entièrement si vous nous l'offert dans les suggestions ou demande. Merci de ne pas les prendre sans notre accord, quant bien même vous y avez participer.

Voilà, voilà

Voilà pour ces quelques règles. N’hésitez pas à les contacter si vous avez une question, une demande ou un problème.

Bon amusement à vous tous, à très bientôt et bonne lecture et jeu, si vous souhaitez être des notre !





Rappels rapides



Dix jours pour faire ta fiche.
Avatar Réel 200*320.
Signature 580px de large max 350px de haut max.
Absence et présence réduite dans vos signature avec date de retour à la normale.
Age à plus ou moins 10 ans avec votre célébrité.
300 mots mini pour sur le rpg. Pas de limite mini pour les intrigues et events.
Dix jours pour vous lancez en rp.
Pub/copie partielle de nos écrits seront l'objet de suppressions de tout vos comptes.
On demande une simple relecture de vos récits et un minima d'instruction sur les mots. En somme, tachez de vous relire et usez de mots compréhensibles. Les sujets en Tu sont refusés, désolé.
La box est un lieu hors rpg et de détente, le délire est obligatoire, les lamentations prohibées tout comme le flood.
Le Forum peut contenir des scènes violentes, âmes sensibles soyez prévenues que nous ne changerons pas nos écrits pour votre moral, nous sommes sur un forum où il n'y a pas que des angelot, le sexe est autorisé sous Hide.
Un sujet ouvert par perso mini est obligatoire et une réponse dans ces derniers tout les mois (grand) minimum aussi, modérez le nombre, si cela vous bloque.



Revenir en haut Aller en bas
La loi est dure, mais c'est la loi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Aristide : « Sélection mais pas d’élections ! »
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Last Survivors :: The Last Survivors :: Display Panel :: Laws and Context-