RSS
RSS
Bonsoir/bonjour le staff étant actuellement pris par leurs irl,
le forum et en sommeil mais reviendra en Mai 2017


Partagez| .

Contexte détaillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

๑۩ Maître Du Jeu ۩๑

avatar
The Last Survivors

Messages : 590
Groupe : celui du Staff
Ancien Job : mordante

MessageSujet: Contexte détaillé Jeu 22 Sep - 13:18


Contexte Général



ஹ Contexte détaillé ஹ
The Last Survivors


Le monde a changé. C’est un fait, tout ce que l’on tenait pour acquis et qu’on pensait nôtre n’est plus. La nature a repris ses droits et les humains, autrefois en haut de la chaîne alimentaire, ne sont désormais que des pions dans un monde incivilité et bestial. La vie de beaucoup ne tient plus qu’aux capacités qu’ils ont à survivre, à combattre, à se faire les bons alliés. Pour tout comprendre il faut revenir deux ans plus tôt, par une belle journée d’été. Les médias du monde entier titraient la venue d’une éclipse solaire totale, cette dernière n’avait visiblement pas eu lieu depuis l’âge antique. Pour beaucoup, cela ne voulait rien dire de particulier et pour d’autres c’était l’occasion, comme avec le calendrier Maya quelques années plus tôt, de prédire la fin du monde. Mais aucun n’avait véritablement conscience du danger réel qui se dessinait dans l’ombre. Alors que le soleil se recouvrit doucement d’un halo lunaire, plusieurs phénomènes se produisirent. Quinze minutes suffirent pour que le monde bascule dans une ère à laquelle nul n’était réellement préparé....

Les petits appareils furent les premiers à tomber en panne, micro-ondes, stimulateur cardiaque, piles ou batteries de portable... En quelques infimes minutes, le monde fut frappé par une onde solaire qui détraqua toute notre technologie moderne. Le temps d’une nuit, tous nos repaires volèrent en éclats.

Quand l’aube revint, la terreur avait pris place, les avions en vol durant la nuit s’étaient crashés  comme des bombes, les voitures s’était entrechoquées causant de nombreuse victimes. L’état d’urgence fut mis en place. Les secours furent vite dépassés, les villes sous la panique furent mises à sac, pillées, les forces militaires prirent d’assaut les villes. La loi martiale fut alors montée au niveau supérieur. Fermant les routes, les frontières.

Dans l’ombre des événements solaires, personne ne parla du virus volatile de haute dangerosité qui s’échappa, pas plus les médias que les autorités qui luttaient pour retrouver un semblant de calme, tâchant encore de réunir et comptabiliser les pertes humaines, de contenir aux yeux du monde la toute jeune pandémie qui infectait tout entité vivante, se propageant comme une traînée de poudre.

Infectant les morts et le comportement des animaux, qu’ils soient ou non sauvages. De leur côté les survivants tentaient de retrouver les leurs, composant avec les autorités et leurs doutes. Aucun ne se doutait que le pire était encore à venir…

Durant un mois le monde tenta de se reconstruire et sembla même y parvenir.  Quelques rumeurs s’éventèrent sur un complot, sur une mystérieuse maladie, sur des attaques d’animaux sauvages. A chaque fois démenties par les puissants du monde.

Retrouvant le confort de la technologie, les survivant de l'Aurore noire, enterrèrent leurs défunts et reprirent le cour de leur vie. Le virus prenait impitoyablement son essor. Infectant tout, il condamna le monde à un destin funeste.  

Les plus faibles furent les premières victimes: les hôpitaux, les maisons de retraite et infrastructures du genre furent à la fois débordées et l’objet de nombreuses morts. Pour les services placés sous silence le monde semblait tourner au cauchemar, pourtant ce n’était que le début d’une longue agonie.

Six mois plus tard le monde tel que tous le connaissions n’existait plus, les villes étaient devenues si dangereuses que beaucoup les avaient fuies pour se terrer dans des lieux jusque-là inhabités. Quelques bastions armés qui avaient cherchés à préserver l’humanité en créant des camps de réfugiés devaient à présent faire face à des épidémies variées et au manque de nourriture, d’hygiène.  

Un an avait passé et les camps n‘étaient plus que des réminiscences imprécises. Quelques groupes s’étaient formés à travers tout le pays et avaient tentés de reconstruire une vie, apprenant comme nos ancêtres à cultiver la terre, à fortifier leurs habitations. Le danger était partout, les morts-vivants, les hommes… Même les animaux autrefois parqués dans des zoos ou confortablement installés dans nos maisons semblaient décidés à reprendre les commandes d’un monde qu’aucun humain ne reconnaissait. La sauvagerie est aujourd’hui libre de proliférer dans la nature, le manque de médicaments et de sécurité, d’armes pour se défendre, l’essence et les véhicules devenus rares. C’est sans parler de l’argent qui n’avait plus court... Le temps du troc avait pris place et de par ce fait, les pillages aussi. Beaucoup de communautés furent attaquées et décimées au profit d’autres moins enclines à la reconstruction qu’à la survie. Quelques rumeurs couraient, parlant de cannibalisme, la chasse devenue complexe, le viol et toutes sortes d’horreurs... les humains étaient devenus des animaux, et les animaux des prédateurs redoutables.

Depuis que le monde a sombré, il n’y a à présent plus aucun doute, certains animaux ont développés des capacités, ils semblent inexplicablement capables de communiqué entre eux, s’alliant aléatoirement pour attaquer en groupe sans distinctions, mort-vivants et survivants. Poussant les survivants à s’unir pour survivre ou à lutter deux fois plus pour créer de nouvelles communautés. Cependant beaucoup ne voient pas là une solution, mais un moyen final d’éradication.

Bienvenue à Seattle où trois communautés tentent de cohabiter avec leurs propres règles, et arrivent pour le moment dans un faible équilibre à survivre. A croire qu’il fallait un tel phénomène pour que les anciens ennemis, voleurs, assassins et survivants se trouvent un point commun et décident de s’unir ? Et vous quel camp choisirez-vous face à ce monde plus que jamais hostile ? Saurez-vous survivre et garder une part d’espoir et d’humanité, ou sombrerez-vous corps et âme dans l’apocalypse ?





ஹ Précisions ஹ
The Last Survivors




1 : Ce forum est déconseillé aux âmes sensibles, mineurs et enfants. Il est donc fortement déconseillé au moins de 16ans ou à toute personne fragile moralement. Des propos choquants pouvant être écris par nos membres dans leurs aventures. Le contexte n’est attaché à aucune série, saga à proprement parler, le Staff se réserve le droit de retirer toute personne ne suivant pas les règles établies. Bon jeu à tous et à toutes.

2 : Nous sommes en 2016 et le fil du rpg se déroule en temps réel (mois après mois).

3 : Pour des soucis de facilité de rp et de rencontre, la zone rpg a été axée sur l'état de Washington, ainsi que Seattle et ces Environs. Nous y avons placer trois Clans.

4 : Nos Zombies sont semblable à Walking Dead et nos Animaux à la série Zoo, le contexte Est fictif et totalement crée par son Staff, il ne suis aucune série ou saga.

5 : La violence et le sexe peuvent ce trouver dans nos sujets pour c'est raison certaine zone sont ouverte qu'a nos membres. Nous demandons à tous de signer un accord de principe avant validation.

6 : L’éclipse n’a pas juste coupé le courant, elle a altéré toutes les technologies. Ainsi même si le courant est revenu progressive, rien ne marche plus. Vous ne démarrerez pas un micro-onde. Les technologies solaires sont H.S. tout comme les autres. Les voitures ont toutes lâchées, tout comme les motos. Il vous reste les vélos et les trottinettes si vous tenez à voyager par les route. Du moins, durant tout le mois de Juin. Le pourquoi ? Un dérèglement d’ondes solaires. Ce même dérèglement a libéré le virus Z et déclenché la mutation des morts en zombies ainsi que quelques variantes chez les animaux. Si les médias du monde entier titraient la venue d’une éclipse solaire totale, cette dernière n’avait visiblement pas eu lieu depuis l’âge antique. Pour beaucoup, cela ne voulait rien dire de particulier et pour d’autres c’était l’occasion, comme avec le calendrier Maya quelques années plus tôt, de prédire la fin du monde. Mais aucun n’avait véritablement conscience du danger réel qui se dessinait dans l’ombre. Alors que le soleil se recouvrit doucement d’un halo lunaire, plusieurs phénomènes se produisirent. Une heure quarante-cinq suffirent pour que le monde bascule dans une ère à laquelle nul n’était réellement préparé...

Les petits appareils furent les premiers à tomber en panne, micro-ondes, stimulateur cardiaque, piles ou batteries de portable... En quelques infimes minutes, le monde fut frappé par une onde solaire qui détraqua toute notre technologie moderne. Le temps d’une nuit, tous nos repaires volèrent en éclats.

Quand l’aube revint, la terreur avait pris place, les avions en vol durant la nuit s’étaient crashés comme des bombes, les voitures s’était entrechoquées causant de nombreuse victimes. L’état d’urgence fut mis en place. Les secours furent vite dépassés, les villes sous la panique furent mises à sac, pillées, les forces militaires prirent d’assaut les villes. La loi martiale fut alors montée au niveau supérieur. Fermant les routes, les frontières.




Vous trouverez dans la partie annexes avec descriptions des groupes basé sur des traits de psychologie et Les clans, mais pas seulement. C'est zone sera donc en constante évolution, et vous sera utile régulièrement. ici



Revenir en haut Aller en bas
Contexte détaillé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Un costume bien taillé pour la rentrée
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Last Survivors :: The Last Survivors :: Display Panel :: Annexes-