RSS
RSS
Bonsoir/bonjour le staff étant actuellement pris par leurs irl,
le forum et en sommeil mais reviendra en Mai 2017

Partagez| .

Pacify her [feat Connor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant 
AuteurMessage

╰╮ Solitary ╰╮

Chanel D. Sanders

Groupe : Solitaire
Ancien Job : Serveuse

MessageSujet: Pacify her [feat Connor] Sam 10 Sep - 13:51

Pacify her
Connor & Chanel

Le crépuscule n'allait pas tarder à s'abattre sur l'horizon. Le soleil disparaissait lentement entre les épais nuages semblables à du coton, tandis que le ciel revêtit des couleurs plus ambrées et orangées. Pour une fois, la journée avait été relativement calme et sans embûche. La jeune femme avait passé son temps à traquer la moindre boîte de conserve ou n'importe quel paquet de gâteau déchiré afin de se nourrir. Fouillant dans les maisons abandonnées et même dans les véhicules aux vitres brisées, la recherche n'avait pas été fructueuse, loin de là. La solitaire avait simplement trouvé quelques habits déchiquetés et des objets inutiles comme des stylos ou des documents en tout genre. Mais forcément, une carte n'aurait pas pu se retrouver là. Cela lui aurait évidemment bien servi quelques fois.

Alors que faisait-elle près de l'océan ? Après tout, ce n'était certainement pas ici qu'elle allait trouver des choses vraiment intéressantes. Non, elle n'était pas là pour pêcher du poisson et cuisiner des sardines au barbecue, mais plutôt pour retrouver une ancienne connaissance. Il y avait quelques temps de ça, la brune était tombée sur Connor près d'un lac, où ils avaient passé la nuit dans une des cabanes en bois. Le matin, le jeune homme était parti pour rejoindre son groupe et lui avait laissé un mot, lui disant de venir ici trois semaines plus tard. Comme prévu, Chan avait récupéré quelques boîtes de conserve que son compère lui avait laissé, cachées le long du lac. D'ailleurs, ces boîtes lui avaient été extrêmement utiles lorsqu'elle n'avait plus aucune nourriture en réserve.

S'avançant près de l'eau aux jolies couleurs bleutées, la brunette admirait tranquillement la plage déserte. Le sable était encore humide, et on entendait seulement le bruit des vagues qui se jetaient sur les falaises. Assise sur un rocher les bras croisés, la jeune femme se perdit dans ses pensées. Le paysage était magnifique mais dans le contexte actuel, on ne pouvait pas vraiment en profiter et décider de passer une journée baignade à la plage en apportant son parasol et son pique-nique. Le regard perdu dans le vide, elle se remémorait les vacances de son enfance avec son entourage, où elle avait l'habitude de jouer au volley avec son frère et d'avaler des cocktails fruités, pétillants et alléchants. Mais la réalité revînt rapidement, effaçant ce souvenir. Une main se posa alors sur son épaule, la faisant légèrement sursauter.
Revenir en haut Aller en bas

ஜ Clan Atlantic ஜ

Connor W. Redfield

Groupe : Atlantic
Ancien Job : Pilot de chasse

MessageSujet: Re: Pacify her [feat Connor] Dim 11 Sep - 22:49

❝ Pacify her ❞

ft. Connor W. Redfield & Chanel D. Sanders

J’avais huit ans quand je fus hospitalisée pour la première fois. Ce jour-là un médecin armé d’une sucette m’avait demandé de graduer la douleur, dix étant le plus haut et zéro le plus bas. J’avais regardé incrédule ma sœur, me demandant si cet homme était tout bonnement fou. Elle bougonna quelques mots, me disant que la question était simple, de ne pas chercher compliqué.

J’avais fait rouler mes yeux au plafond avant de répondre un zéro royal. Évidemment il n'en était rien, j’avais un poignet cassé et une pommette gonflée par une chute royale du premier étage de la grange d'où j’avais tenté de m’envoler avec mon vélo pour faire comme ce film idiot où un gamin a dans son panier un extraterrestre qui demande de téléphoner à sa maison.

Le médecin avait souri, me disant que si pour moi zéro était mon niveau alors j’étais le plus courageux petit garçon qu’il avait vu. A cela ma mère avait juste souligné que j’étais certainement le plus têtu qu’elle croiserait, mais pas le plus courageux. Aujourd’hui je vous assure que je me demande si ma mère ressortirait ces mots en parlant de moi…

Des journées de merde, j’en avais vécu. Faut pas se voiler la face, on en vivait tous. Du moins ceux d’entre nous encore armés d’un cerveau en état d'usage. Quoi qu’a bien y penser, même ceux et celles qui avaient passé l’arme à droite, car à gauche on ne revenait plus, avaient leurs lots de journées merdiques. D’ailleurs j’eus un frisson en imaginant qu’ils aient garder un fond de conscience et réalisent ce qui leur arrivait. Bien vite distrait par des bruits que j’identifiais sur l’instant comme ceux de l’océan.

D’un pas contenu et un brin curieux de savoir ce qui se tramait, sur la plage et tranquille et héberge une sauvage de mon crue. J’examinant un moment la zone, m’assurant simplement que ladite je femme allée bien. Elle été là sur le sable regardant l’horizon, et moi la détaillant inquiet de ce qui pouvais bien se trouver dans les eaux trouble du pacifique.

Faut pas déconner Chanel qu’est que tu fou autant a découvert ! ruminai-je.

Repoussant donc tout risque, je passais en revue la zone, trouvant finalement un rocher en hauteur. Couvert pas les embruns, je gravis la distance et lançais plusieurs regards autour de d’elle, de moi, m’assurant de la virginité de la zone et m’avançais vers le point culminant. Le spectacle était pour le moins des plus particuliers, le calme si rare sembler une nouvelle fois là pour se jouer de nous. Enfin jusqu’à ce que je repaire au plus près d’un remblai de sable, des mouvements. Poussant un soupir exaspéré ou médusé par un tel l’évidence, je lançais un regard vers Chanel. C’est à ce moment-là qu’un nouveau mouvement se souleva et que je compris qu’il était plus que temps bouger. J’armer mon arbalète et tiré un carreau sur le sable a ses coté avec enrouler à la hâte un message, cours ou il y avait noté cours vers la falaise.

© Jay

╰╮ Solitary ╰╮

Chanel D. Sanders

MessageSujet: Re: Pacify her [feat Connor] Sam 17 Sep - 12:24

Pacify her
Connor & Chanel

Assise près de l'eau, elle en avait presque oublié le reste de l'environnement qui l'entourait. Comme si plus rien n'existait. Seule sur la plage, la jeune femme faisait appel à son imagination afin de s'évader ne serait-ce qu'un court instant. On lui avait déjà reproché de trop rêver et de d'avoir un surplus d'espoir. Mais était-ce si mal ? Peut-être que les faux espoirs étaient un inconvénient, cependant c'était mieux que rien du tout. Elle avait besoin de cette lueur qui la poussait à suivre son chemin, à continuer de se battre et surtout à ne pas abandonner. Ceux qui prenaient cette solution de facilité étaient des lâches. C'était ce qu'elle pensait.

Chan était tellement dans ses pensées qu'elle n'avait même pas remarqué les zombies qui s'approchaient dangereusement. Une flèche vînt soudainement se planter dans le sable à quelques centimètre, ce qui la fît sursauter. Cette dernière indiquait un message, comme quoi elle devait courir vers la falaise. Se retournant brusquement, une créature hideuse se trouvait juste derrière elle. Si Connor ne l'avait pas prévenue à tant, elle se serait sûrement fait bouffer. Détalant les dunes de sable, la solitaire manqua plusieurs fois de tomber. Sortant à la hâte sa fine lame argentée, la brune suivit les instructions et se dirigea vers le lieu indiqué. La vaste plage lui permettait d'éviter un bon nombre de zombies. Tandis que ses pieds trempaient dans l'eau salée, elle sauta agilement afin de passer au-dessus d'un rocher. Prise au dépourvue, elle dût dévier sur la droite, rejoignant un haut rocher en pente. Grimpant comme elle pouvait, la jeune femme décampa jusqu'au sommet en s'accrochant tant bien que mal, tentant de trouver un point d'appui pour escalader le rocher. Une fois à l'abri, elle parcourut encore quelques mètres avant de s'arrêta juste devant Connor. « Pas la peine de m'enguirlander, je sais que je n'ai pas été prudente. » Reprenant son souffle, la brunette était tout de même ravie de revoir cette vieille connaissance. D'une certaine façon, elle commençait réellement à s'attacher à lui.

ஜ Clan Atlantic ஜ

Connor W. Redfield

MessageSujet: Re: Pacify her [feat Connor] Dim 25 Sep - 4:02

❝ Pacify her ❞

J’attrapai plusieurs carreaux que j’encochai les uns après les autres, plantant sans grand mal mes projectiles dans les crânes putrides des marcheurs qui l’approchaient de trop. Ne relâchant pas une fois ma vigilance, alors qu’elle manqua plusieurs fois de se casser une jambe ou de se fracasser dans sa progression. J’avais presque la sensation qu’elle n’avançait pas à une allure normale, mais dans un ralenti infernal visant à me mettre clairement en boule. Ce n’est qu’une fois hors de portée des zombies qui se massaient en bas des rochers que je relâchai mon arbalète pour la placer sur mon épaule et la détaillai faire les derniers bons mètres qui la tenaient encore à distance de moi. J’arquai un sourcil face à sa remarque, prenant un air limite choqué qu’elle m’imagine aussi tête de lard. Et sans un mot détaillai sa lame couverte de cervelle et ses pieds nus. Réalisant qu’en plus de mes carreaux, il y aurait surement aussi son sac et ses chaussures à récupérer sur la plage.

❝ Avoue que tu pensais à la façon d’occuper ta soirée si je te collais un lapin. ❞ J’avançai de quelques pas vers le bord de la falaise et détaillai les saletés qui grommelaient en contre-bas, tentant de grimper.

❝ Tu vas bien ? Tu as franchement une mine cadavérique, tu devrais moins penser et un peu plus dormir et chasser, princesse…❞  Demandais-je réellement inquiet.

❝ Bref range ton cure-dent avant de tenter encore de me percer avec. ❞

Un jour, je devrai sérieusement revoir ma façon de demander des nouvelles, enfin en fait non, à quoi bon, puisque de toute façon, qu’on me prenne pour un con m’arrangeait plus que si on me prenait pour un gentil crétin au service de ces demoiselles.

❝ J’ai ma moto à deux bornes, dans une villa merdique, où j’ai aussi laissé des affaires donc, à moins que t’ai mieux à m’offrir, je te propose de garder mon sac et que j’aille chercher ton sac, tes chaussures et mes carreaux pour qu’on se tire d’ici, ok ? ❞ Je retirai ma veste et la lui plaquai dessus pour qu'elle la passe. Et sans rien ajouter je plantai mon couteau militaire au bout de mon arbalète et encochai un nouveau carreau. Je dégainai mon pistolet et des balles et les lui tendis, ❝ Juste au cas où un de ces trucs me becte, vise le crâne, aucune envie de mourir sous leurs canines durant des plombes. ❞

© Jay

╰╮ Solitary ╰╮

Chanel D. Sanders

MessageSujet: Re: Pacify her [feat Connor] Dim 25 Sep - 11:19

Pacify her
Connor & Chanel

Encore une fois, elle avait échappé de peu à la catastrophe. Depuis ces dernières années, la jeune femme avait assimilé les situations complexes, incontrôlées et imprudentes. Ce qu'elle pouvait être tête en l'air parfois... Quoiqu'il en soit, la solitaire était bien arrivée saine et sauve devant l'ancien militaire. Et contrairement à ce qu'elle pensait, ce dernier ne lui fît aucune remarque et ne semblait pas si en colère que ça. « Non, je savais que tu viendrais. » Elle n'en avait pas douté une seule seconde, Connor ne lui aurait pas posé de lapin. Une fois que le jeune homme eut fini d'observer les zombies qui se tenaient en bas de la falaise, Chanel s'avança et l'enlaça. Une façon de le saluer correctement, mais surtout pour le remercier. « Je vais bien, je suis juste épuisée. » Reculant d'un pas, elle ne put s'empêcher d'afficher un léger sourire lorsque son interlocuteur fît allusion à son couteau. Elle essuya donc sa lame argentée salie par le sang des créatures sur son pantalon, avant de la ranger dans sa poche. Elle n'allait pas le viser et lui lancer dessus une troisième fois, du moins, pas pour le moment.

Connor suggéra ensuite d'aller récupérer sa moto à deux kilomètres d'ici, puis de reprendre par la même occasion les affaires de Chanel qui étaient restées sur la plage. Hochant la tête, elle enfila sans rechigner la veste qu'il lui posait sur ses épaules. Elle attrapa également le pistolet et les balles qu'il lui tendait. Chargeant l'arme, la brune releva rapidement la tête vers lui suite à sa dernière remarque. « Je ne laisserais pas ces machins t'approcher. » Le voyant se diriger vers la pente qui menait au sable fin de la plage, elle le retint au dernier moment en l'attrapant par le bras. « Attends. Ces sont mes affaires donc ce n'est pas à toi d'y aller. Et même si tu comptes récupérer tes flèches, tu n'as pas à le faire seul. » Posant le sac du brun sur ses épaules, elle ne lui demanda pas sa permission et passa devant lui, dévalant à toute vitesse la falaise. Il n'allait certainement pas apprécier sa décision mais elle ne pouvait pas rester là, assise sur un vulgaire rocher, le regarder se mettre en danger pour un stupide sac. Fonçant vers la marée, elle détourna le groupe de zombies qui paraissait déjà l'avoir repérée. Sur ce coup-là, ils allaient devoir être rapides.

ஜ Clan Atlantic ஜ

Connor W. Redfield

MessageSujet: Re: Pacify her [feat Connor] Dim 25 Sep - 14:46

❝ Pacify her ❞

Et c’est parti, pourquoi cette fille ne faisait jamais ce qu’on lui demandait ? J’examinai le groupe qu’elle contournait, repensant rapidement à son étreinte et levai les yeux au ciel agacée par son besoin de maîtriser sa vie. Pour ma part, je prenais un chemin différent, droit sur le plus gros groupe et profitai de ma hauteur et de mon poignard en place au beau de mon arbalète pour planter sans ménagement plusieurs crânes qui s’écroulaient sur le sable rapidement piétinés par d’autres qui subirent le même sort, quelques-uns avaient décidé de suivre Chanel dans sa course, s’écroulant un carreau dans le crâne. C’est seulement après quelques minutes de carnage que le silence des vagues gagna sur les chants moribonds des zombies.

Descendant de mon promontoire, je dépassai les zombies qui ne m’intéressaient pas et récupérai mes carreaux, les comptant mentalement, chacun marqué d’une pointe de couleurs, regagnant sa place dans les carquois placés en tours de bras et dans ma poche à défaut de se glisser dans la doublure de ma veste que Chanel portait à présent et qui la faisait se fondre sur le décor de la plage maltraitée à présent par un vent du large. Ce n’est qu’une fois revenu à sa place initiale que je récupérai le premier carreau et détaillai Chanel affairée à la récupération de son sac et ses chaussures.

Elle semblait si enfantine, fragile, nageant ainsi dans ma veste et quelque part elle paraissait si forte, luttant contre la rudesse du vent et le monde qui semblait ne pouvoir la faire plier. J’arquai un sourire et lançai un rapide regard sur le pacifique où par le passé, j’avais passé de belles journées à me perdre sur une planche, ou m’enivrais sur un bateau durant une journée de pêche et repoussais la somme des souvenirs qui n’avait plus de place dans ce monde et décrochai mon poignard pour laver ma lame dans l’eau salée, ronchonnant quelques secondes intérieurement, de ce geste qui devrait être renouvelé dans de l’eau douce pour ne pas oxyder mon arme. Le gardant en main, je m’avançai vers la miss, surveillant les allants tours à présent calmes. Notre présence camouflée par un vent vif et tourbillonnant.

❝ Tu n’aurais pas dû prendre autant de risque.❞ Je plantai ma main sur son menton pour examiner en le relevant droit sur le mien. ❝ Infernale créature !❞ Dis-je en relâchant ma prise pour saisir un pan de ma veste et y passer mes carreaux. Une fois ceci en place.

Je fermer ma veste, la recouvrant au mieux, le temps allait rapidement devenir tempétueux.

❝ Aller Go, Jolie Pokemon, en avant. ❞ Je récupérai mon sac sur son dos et le siens et m’avançai sur la plage. ❝ Une tempête approche, on devrait déjà être loin. Parle-moi de tes trois semaines, toujours pas décidée à te rapprocher de mon groupe ? ❞ Lui demandais-je tout en marchant et adaptant mon allure à sa taille moindre et a sa vitesse.

© Jay

╰╮ Solitary ╰╮

Chanel D. Sanders

MessageSujet: Re: Pacify her [feat Connor] Dim 25 Sep - 19:06

Pacify her
Connor & Chanel

Elle était partie comme une flèche, ne laissant même pas le temps à Connor de répliquer. De toute façon, si elle aurait attendu quelques minutes, il l'aurait empêché de se sauver vers le groupe de zombies. Pour cela, il aurait même été capable de l'attacher ou de la garder clouée à la falaise par n'importe quel moyen. Têtue, la jeune femme n'allait changer de comportement pour personne. Sprintant sur l'immense plage, le vent lui fouettait le visage. Mine de rien, ce n'était pas évident de courir pieds nus dans le sable. Elle avait l'impression de faire du sur place et de ne pas avancer. Plantant sa lame dans une créature qui se tenait un peu trop proche, elle porta un instant son regard sur les vagues qui formaient de grands rouleaux.

Ce paysage lui rappelait le jour de son anniversaire, plus précisément le jour de ses vingt-deux ans. Sa mère lui avait payé des cours de surf sur une des plages de Californie. Le soleil brillait et la chaleur se faisait ressentir. Son professeur était à peine plus âgé qu'elle et avait passé une bonne heure à lui expliquer comment se positionner sur sa planche. Cet fameuse après-midi, le vent s'était levé et la mer s'était agitée. Sa première vague avait été un pur échec. Entraînée par le courant, elle s'était lamentablement écrasée sur le sable brûlant. En voyant sa cascade, le surfeur avait éclaté de rire. Il fallut attendre le lendemain pour qu'elle réussisse enfin à se mettre debout sur sa planche, glissant ainsi entre l'immense vague qui flottait au-dessus de sa tête.

Reprenant ses affaires, Chanel s'empressa d'enfiler ses chaussures et d'attraper son sac à dos. Elle devait avoir l'air ridicule avec ses cheveux en bataille, sa veste trop grande et son petit sourire en coin. Connor se rapprocha à nouveau, rangeant ses flèches dans une poche de la veste qu'elle portait. « Je sais, je suis infernale merci de me le rappeler. » S'emmitouflant dans le vêtement qui appartenait au jeune homme, elle pouvait ainsi se réchauffer et se remettre en route. Riant à sa remarque, la brune reprit rapidement un air plus sérieux lorsqu'il fît allusion à son groupe. « Non, toujours pas. Peut-être qu'un jour je rendrais visite à tes alliés mais pour le moment je m'en sors très bien toute seule. J'ai... J'ai vraiment du mal à accorder ma confiance aux personnes que je ne connais pas. Je sais que tu vas essayer de me faire changer d'avis. Même si je suis décontractée avec toi, je ne me sentirais pas en sécurité là-bas. Je t'apprécie Connor, je t'apprécie réellement mais... » Elle haussa les épaules, laissant sa phrase en suspens. La solitaire était tiraillée entre l'envie de rester à ses côtés et de rencontrer de nouvelles personnes, et entre le sentiment de panique qui allait certainement arriver si elle se retrouvait en présence d'un groupe.

ஜ Clan Atlantic ஜ

Connor W. Redfield

MessageSujet: Re: Pacify her [feat Connor] Dim 25 Sep - 20:14

❝ Pacify her ❞

« Mais tu préfères m’avoir pour toi toute seule avoue. » Dis-je d’une voix moqueuse. Il nous fallut quelques minutes pour retrouver le sol dur et stable du front de mer, le sol recouvert d’épines de pins craquaient rapidement sous chacun de nos pas et ne laissaient que peu de place à la discrétion d’une progression sous les sous-bois, mais fort heureusement cela ne dura qu’un temps avant qu’on se retrouve sur un chemin couvert de mousse, mais entouré de hautes fougères d’un vert émeraude des plus criants.

Je ne relâchai pas mon attention, ici tout était sujet au danger, autant les rôdeurs que les animaux et le capharnaüm de notre passage n’avait pas dû échapper à tous les prédateurs affamés du coin. Mes deux sacs sur le dos et mon arbalète bandée en main, je profitai de ma hauteur pour surveiller le moindre mouvement, me plaçant sans un mot un pas ou deux derrière elle qui devait à vue d’œil mesurer bien trente centimètres de moins que moi.

Quand le vent se fit moins présent, bloqué par les arbres et que le chant de quelques oiseaux se souleva, je me détendis quelque peu.

❝Au fait, ma sœur a énormément apprécié la morsure et les coups de griffe. Sérieux, je ne l'avais même pas vue avant qu’elle me tombe dessus, merci petite maline. ❞ Je m’arrêtai face à une clairière et sortis de ma poche ma boussole pour détailler notre route et l’aiguille puis reprenais le pas.

❝J’espère que tu as au moins profité des boites de conserve et du chalet, il avait au moins le mérite d’avoir des panneaux solaires, tu vis où à présent ? ❞

Elle ne voulait pas me suivre, je l’entendais parfaitement, mais ce n’était pas une raison pour que je la laisse à la rue, savoir si dans mon petit voyage, je devais prendre le temps avec elle de lui trouver un point sécurisé ou non était aussi de mise et bien que j’aurai clairement préféré avoir moins de route à me farcir pour nos rendez-vous, je pouvais comprendre son choix, en vérité quelque part, je l’enviais, vivre dans ce groupe n'était vraiment pas mon truc et j’appréciais la solitude aussi clairement que certains aimaient la présence de monde autour d’eux.

© Jay

╰╮ Solitary ╰╮

Chanel D. Sanders

MessageSujet: Re: Pacify her [feat Connor] Dim 25 Sep - 21:39

Pacify her
Connor & Chanel

Il n'avait pas tort. La jeune femme appréciait l'idée qu'elle puisse l'avoir pour elle seule. Même si elle ne voulait sans doute pas se l'avouer, leur dernière rencontre avait été des plus agréables. Ce n'était l'histoire que d'une soirée, mais c'était comme si l'espace d'un instant, tout ce qui se trouvait autour n'existait plus et lui avait rappelé l'ancien temps. Cette époque où tout était encore normal. C'était peut-être insignifiant, mais la brune avait beaucoup repensé à cet instant d'il y a déjà trois semaines. Elle s'était imaginée de nombreuses explications et situations possibles. Connor avait raison, Chan avait tendance à trop penser parfois. Cette nuit là, s'était-il juste servi d'elle pour obtenir ce qu'il voulait ou était-ce qu'une sorte d'amusement quelconque ? Faisait-il la même chose avec toutes les autres jolies femmes qu'il rencontrait sur sa route ? Elle sortit bien vite de ses rêveries lorsqu'il brisa le silence qui s'était installé entre eux.

Au moins, elle n'avait pas à affronter son regard, le jeune homme marchait juste derrière elle. « Désolée... » Désolée ? C'était tout ce qu'elle avait trouvé à dire. Voilà que le charmant Connor Redfield la décontenançait. Durant une fraction de seconde, elle eut envie de l'enlacer à nouveau. Qu'est-ce qu'il lui prenait ? Reprends toi Chanel... Secouant brièvement la tête, la jeune femme accéléra le pas. « Je suis partie du chalet quelques heures après ton départ. Merci encore pour les boîtes de conserve, elles m'ont été bien utiles. Et maintenant... Je suis partout et nulle part à la fois. » Elle n'avait toujours aucun endroit fixe où rester. Il y avait des jours où elle en avait marre de fuir, mais peut-être était-ce mieux ainsi. Cela dit, une question lui brûlait les lèvres. « Est-ce que tu te sens en sécurité avec tous ces gens ? Qu'est-ce que cela t'apportes de plus d'être en compagnie de ce groupe ? » Après tout, personne n'était dans l'obligation de rejoindre un attroupement d'humains. Il y avait certes beaucoup de solitaires, alors quelle était la raison principale de s'allier avec quelqu'un ? S'entraider était important mais de là à supporter un autre être humain chaque heure, chaque minute et chaque seconde de la journée, c'était une responsabilité. Son point de vue était sûrement défini ainsi, car elle était seule depuis déjà bien trop longtemps.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pacify her [feat Connor]

Pacify her [feat Connor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant